Il est très courant de choisir ses accessoires par goût, mais la vérité est que l'on n'y arrive pas toujours. Le secret réside dans la connaissance de 4 éléments clés pour les choisir et les combiner correctement
Oui, parler d'accessoires dans les vêtements féminins est une question de goût, de mode, de style, de budget, de type d'événement et d'un tas d'autres choses. Cependant, cela ne devrait pas être si compliqué si vous connaissez quelques secrets qui vous permettront de toujours faire des choix judicieux pour compléter n'importe quelle tenue.
Lorsque je parle d'accessoires, je fais référence aux bijoux ou accessoires que vous portez sur votre visage (boucles d'oreilles, colliers, lunettes), sur vos mains (bracelet, montre, bagues) et sur votre taille (ceintures). Je ne considère pas les chaussures et les sacs à main dans cette classification car ils nécessitent d'autres éléments pour les choisir et les combiner.
Très bien, maintenant parlons de comment choisir vos accessoires.
1) Comment choisir ses accessoires par couleur
La couleur est l'un des éléments les plus puissants de vos accessoires. Quand vous avez bien choisi votre tenue, elle est spectaculaire ; quand vous ne l'avez pas choisie, elle la gâche, soit parce que c'est la première chose que l'on voit (avant même vous), soit parce que la combinaison que vous avez faite n'est pas bonne (avec votre teint ou avec votre tenue).
Commençons par les bases.
Connaissez la saison de vos couleurs.
Chaque femme appartient à une gamme de couleurs froides ou chaudes en fonction des caractéristiques de couleur de ses cheveux, de ses yeux et de sa peau (si vous voulez savoir à quelle saison de couleur vous appartenez, je vous invite à le découvrir avec un conseil en couleurs).
En général, les femmes à la peau brune sont plus belles avec des accessoires argentés, et les femmes à la peau blanche avec des accessoires dorés. Si vous ne voulez pas de complications, choisissez l'une de ces couleurs en fonction de votre carnation.
vous pouvez alors porter des accessoires en noir, blanc, argent, bleu marine, gris, vin, violet, vert émeraude, rose magenta, fuchsia, etc.
Si vous appartenez à la gamme des couleurs chaudes
vous pouvez alors porter des accessoires en rouge clair, orange, jaune, vert clair, vert armée, pêche, saumon, brun, bronze, or, etc.
Quelles sont les combinaisons de couleurs harmonieuses ?
Ce sont les combinaisons dans lesquelles vos accessoires reprennent une couleur des vêtements que vous portez, ou vous utilisez une gamme similaire.
Quelles sont les combinaisons de couleurs contrastées ?
Il s'agit de combinaisons où vos accessoires sont d'une couleur différente de celle des vêtements que vous portez.
2) Comment choisir ses accessoires en fonction de leur forme
Quelles sont les formes que vous devez prendre en compte pour choisir vos accessoires ? Il en existe principalement deux : les accessoires larges ou de forme large, et les accessoires étroits ou de forme fine.
Accessoires larges
Choisissez-les si votre visage est étroit, effilé ou haut ; ou si vous êtes mince et souhaitez ajouter une touche de style avec harmonie et bon goût à vos accessoires.
Accessoires légers
Choisissez-les si vous avez un visage large ou si vous êtes de corpulence moyenne ou forte et que vous voulez affiner votre silhouette en utilisant des accessoires qui complètent harmonieusement votre silhouette. Les colliers longs et fins sont l'une des meilleures options.
3) Comment choisir ses accessoires par style
Nous arrivons ici à l'un des éléments clés les plus puissants pour toute femme lorsqu'il s'agit de choisir ses accessoires, je veux parler de son style, c'est-à-dire de la façon dont elle exprime sa personnalité.
Si vous voulez identifier votre style, je vous recommande mes conseils pour améliorer votre style vestimentaire.
4) Comment choisir ses accessoires en fonction de leur taille
Cet élément clé du choix de vos accessoires dépend de votre taille (sans talons). Je vois beaucoup de femmes se tromper sur ce point parce qu'elles ne connaissent tout simplement pas l'importance de la règle de la balance dans leurs accessoires.
Si vous êtes petite ou très courte, 1,55 m ou moins, vous devez porter de petits accessoires.
Si vous êtes de taille moyenne, 1,56 à 1,65 m, utilisez des accessoires de taille moyenne.
Si vous êtes grand, plus de 1,65 m et jusqu'à 1,80 m, utilisez de grands accessoires.
Vous voyez le tableau ? Le choix de vos accessoires obéit à des règles de base qui, une fois comprises, vous rendront la vie plus facile et plus pratique. Profitez-en pour les appliquer immédiatement.