La jupe en cuir est une véritable pièce sauvage dans la garde-robe des femmes. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le cuir est un produit très polyvalent et peut être utilisé dans les compositions les plus diverses. En plus des différentes longueurs, modèles et couleurs, qui peuvent renforcer la composition de la tenue.
Si elles sont associées à des talons, un sac à main et des chemises à manches longues, elles forment un ensemble parfait pour une réunion de travail, par exemple, car elles sont élégantes, mais pas trop formelles. Maintenant, si l’événement social est un dîner moins formel, un cocktail, voire un film, la jupe en cuir (avec ou sans fente) associée à des robes, des chemises plus amples et des gilets maxi font merveille. En savoir plus sur
Jupe en cuir : idées et looks à adopter !
1 – Jupe longue en cuir
Jupes en cuir plissées, jupes rondes, jupes évasées, peu importe… les jupes longues en cuir sont idéales pour oser dans les dîners et les fêtes. Si l’idée est une composition plus élégante et sensuelle, vous pouvez les combiner avec des chemises à décolleté accentué, des chemisiers à paillettes et des bodys à manches longues et à décolleté profond. Pour les pieds, portez des bottes courtes ou hautes, des scarpins, des sandales à talons, c’est vous qui voyez.
2 – Mini-jupe en cuir
Pour l’hiver et l’été, idéal pour les femmes irrévérencieuses qui aiment oser dans la vie. Il est important de se rappeler que, pour un look parfait, il faut porter des pièces qui » cassent » la texture du cuir, comme des tops, des chemises et des robes en satin ou en dentelle.
Vous pouvez combiner la mini-jupe en cuir avec un décolleté très profond et composer un look super sexy. Vous pouvez également la combiner avec une mini veste en jean, créant ainsi un look punk/rock. Une autre idée est de le porter avec un haut court, laissant apparaître un peu de votre ventre.
3 – Jupe en cuir en hiver
Super tendance en cette période de l’année, les modèles les plus populaires sont le mini et le midi. Parfait à porter avec des pulls, des jeans ou des vestes en cuir, des cardigans, des blazers en laine, en tricot ou en tweed, des vestes en cuir, des manteaux en laine ou en fourrure. Les collants en laine, les écharpes, les bottes et les ceintures sont parfaits pour composer le look.
4 – Jupe en cuir en été
Mini avec fentes, zips, volants, plis, évasés, moulants… cela dépend juste de ce que vous avez envie de porter. La jupe midi en cuir peut être portée avec des débardeurs, des chemises à manches courtes ou longues, unies, imprimées, en dentelle, transparentes, des croppeds, des t-shirts, des blouses, des robes, des blouses en jean … ouf ! C’est agréable de porter des bas de soie transparents. Les baskets et les sandales donnent un aspect plus décontracté à la composition.
5 – Jupe crayon en cuir
Dans les années 1940, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le rationnement des tissus était important – pour avoir une idée, les familles les plus pauvres (très pauvres à l’époque) utilisaient des sacs de riz pour fabriquer des vêtements, surtout pour les enfants.
Les femmes ont rapidement intégré le modèle de la jupe crayon, en raison de sa forme, les possibilités de combinaison sont presque infinies, sans parler de la polyvalence. Au Brésil, la jupe crayon est arrivée dans les années 1960 et n’est jamais passée de mode.
Rien que pour cette petite histoire, vous pouvez comprendre pourquoi la jupe crayon est associée aux femmes puissantes et modernes. Ce modèle est sensuel, élégant et discret. Dans le froid ou dans la chaleur, il est toujours le bienvenu.
6 – Jupe en cuir à franges
Les franges font référence au style country/folk et sont populaires auprès des jeunes femmes. La jupe en cuir à franges portée avec des bottes hautes ou basses et un t-shirt crée un beau look !
Et il peut être de n’importe quel style : mini, midi, long, évasé, crayon, plissé… Ah, ils sont aussi très tendance pour les environnements plus sophistiqués, surtout la nuit.
7 – Jupe en cuir écologique
Pour être belle, il n’est pas nécessaire de soutenir le massacre des animaux. Soyons plus aimants ! Eh bien, selon la loi 4.888/65, de la législation brésilienne, seuls les produits fabriqués avec de la peau animale peuvent recevoir le nom de « cuir », mais nous ne devons pas nécessairement utiliser « cuir véritable ».
En plus d’être beaucoup plus cher. Le cuir écologique ou le tissu écologique sont les bienvenus, ils sont beaux et remplacent le « vrai cuir » d’une manière que personne ne remarquera.
Et, si vous comprenez, c’est encore mieux, car cela signifie que vous êtes une personne qui se soucie de l’environnement et qui est en faveur de la durabilité (qui est également en hausse !).
8 – Jupe en cuir de couleur
Vous n’avez pas besoin de rester bloqué sur une jupe en cuir noire ou marron. Les couleurs plus claires comme le rose layette, le beige, le turquoise, les nuances de vert, la moutarde, le gris, le jaune, le rouge et le rose sont idéales pour les looks de tous les jours et les événements moins sophistiqués.
Maintenant, si vous êtes d’humeur à le porter lors d’une soirée, n’hésitez pas, une bonne combinaison peut être des chemises en satin ou en soie.