Le must have de cet été : le maillot de bain menstruel, pour être libre !

Publié le : 01 juin 20236 mins de lecture

Combien de fois êtes-vous partie en vacances et avez-vous risqué de devoir rester à l’hôtel à cause de crampes menstruelles soudaines ? Par contre, c’est indéniable : avoir ses règles quand on est à la plage  ou  à la piscine est vraiment une vraie nuisance !

En effet, contrairement aux mois d’hiver, avoir ses règles en été présente des inconvénients majeurs : on se sent plus fatiguée, épuisée et facilement irritable ! Heureusement, contrairement aux années passées, gérer ses règles à la plage est désormais possible grâce aux maillots de bain menstruels !

Il y a des femmes qui utilisent des tampons internes, d’autres qui optent pour la cup. D’autres encore qui décident d’éviter le maillot de bain et de porter directement des shorts, sacrifiant les bains et les nages. Quelle que soit votre tactique pour survivre à une journée à la plage avec des menstruations , sachez qu’une quatrième option fait son chemin, et qu’elle pourrait être la plus pratique, confortable et même écologique de celles testées jusqu’à présent : zoom sur la tendance 2023 du maillot de bain menstruel !

Comment fonctionne le maillot de bain menstruel ?

Les maillots de bain d’époque, ou  maillots de bain d’époque , sont l’équivalent des slips menstruels mais en version bikini.

Équipés d’une partie absorbante capable d’assécher  le flux à l’intérieur ou à l’extérieur de l’eau , ils s’utilisent sans le support des coupelles ou absorbants classiques. Cela vous permet non seulement d’être plus libre dans vos mouvements, mais aussi de profiter des vacances tant attendues sans avoir à vous soucier des fuites et des taches.

Chaque produit a également une capacité perméable spécifique, qui peut être choisie en fonction de l’étiquette et de la composition du slip menstruel. De plus, grâce au tissu spécial en coton biologique multicouche , il est capable de retenir les liquides sans générer d’odeurs et sans provoquer de fuites latérales, avant ou arrière.

Les maillots de bain menstruels s’adaptent facilement au corps de la personne qui les porte et assèchent une quantité de flux menstruel équivalente à trois tampons . C’est précisément pour cette raison que si vous avez une perte modérée, vous pouvez conserver le slip entre 6 et 8 heures en toute sécurité.

Une fois utilisés, il est recommandé de laver soigneusement les produits, d’abord à l’eau courante, puis dans la machine à laver sans adoucissant ni cycle de séchage, ce qui pourrait compromettre le matériau spécial dont ils sont faits.

Comment utiliser le maillot de bain menstruel ?

Pendant les journées à la plage, nous aimons toutes profiter de la vie à l’extérieur sans soucis, et lorsque les règles arrivent les jours de vacances , elles gâchent un peu la fête. Pour cette raison, lorsque je suis tombé sur cette solution durable dans mes recherches , j’ai tout de suite eu envie de l’essayer, et je peux vous dire qu’elle ne m’a pas déçu. Je vais vous expliquer brièvement comment les maillots de bain menstruels doivent être utilisés , mais c’est très simple.

Les jours de flux plus abondants, tout ce que vous avez à faire est de mettre votre maillot de bain absorbant et après être sorti de l’eau, rincez-le et suspendez-le pour sécher entre les baignades, en cas de légers flux, votre maillot de bain vous offrira toute la protection dont vous avez besoin besoin pour la durée d’1 tampon normal, vous accompagnant dans et hors de l’eau tout au long de la journée.

Après utilisation, il vous suffit de le rincer à l’eau et de le mettre dans un sac étanche si vous êtes en déplacement, ou de le jeter directement dans la machine à laver avec la charge ordinaire. Très facile n’est-ce pas ?

Maillot de bain menstruel: la meilleure solution éco-durable cet été

Avez-vous déjà entendu parler des maillots de bain absorbants ? Je ne l’ai pas fait jusqu’à récemment, et c’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous parler de ce que je trouve être la meilleure solution éco-durable pour nager dans la mer pendant les jours de menstruation .

C’est un  maillot de bain spécialement  conçu  pour les jours du cycle menstruelabsorbant  et  réutilisable . Développé pour les jours de flux léger, lorsque vous commencez ou terminez vos règles, ou pour être utilisé en conjonction avec votre coupe menstruelle pour une super sécurité.

A la plage : un sentiment de liberté avec le maillot de bain menstruel

Nous concluons cette série d’articles en confirmant une fois de plus comment les solutions bonnes pour la planète s’avèrent souvent aussi les plus confortables pour la personne.

Avec des slips et des maillots de bain absorbants, non seulement vous direz adieu aux irritations gênantes dues aux matières non respirantes et aux changements de tampons dans les salles de bains de plage inconfortables, mais vous pourrez enfin vraiment oublier tous les désagréments quotidiens des serviettes hygiéniques jetables : allers-retours au magasin, quantités de déchets industriels, taches sur les vêtements, dépenses mensuelles non indifférentes. Que vous le fassiez pour vous ou pour le changement climatique, une seule réponse : ces serviettes écologiques valent totalement l’ investissement initial !

Plan du site